Si on peut vous donner un bon conseil, l’idéal pour réussir un déménagement de frigo est de solliciter l’aide de professionnels aguerris.
En effet, un frigo est un appareil fragile et encombrant, difficile à manipuler et à transporter. Nos partenaires ont l’expérience nécessaire et disposent de tout le matériel pour déménager votre réfrigérateur dans les meilleures conditions.
Comme pour le transport d’objets lourds, tels le déplacement d’un piano, les professionnels se serviront de sangles adaptées. Ils pourront sans peine descendre votre frigo par les escaliers, si le logement ne dispose pas d’ascenseur. Ils pourront aussi utiliser un monte meuble, si l’escalier est trop étroit.
De plus, les services de nos déménageurs sont inclus dans le prix du devis pour faciliter votre déménagement et bénéficier du meilleur prix.
PETIT DÉMÉNAGEMENT DE FRIGO
Un transport en groupage est conseillé si vous avez quelques meubles, ou un seul meuble à déménager, comme un réfrigérateur congélateur.
A condition de vous y prendre à l’avance, vous pouvez bénéficier d’un déménagement groupé pour recevoir des devis moins chers.
Il suffit de l’indiquer dans votre demande de devis et la société professionnelle pourra vous réserver une place dans le camion de déménagement, pour remplir un espace vide au retour d’une tournée.
Toutefois, si vous déménagez seul l’appareil, voici quelques conseils de pros à adopter en priorité :
A l’intérieur du frigo : Bloquer les étagères et les bacs de stockage, ou les retirer pour les stocker ailleurs.
A l ‘extérieur du frigo : Scotcher ou ficeler les portes.
S’entourer de deux personnes supplémentaires : Deux pour le transport, une autre pour diriger les opérations. De plus, l’appareil est lourd et le plus souvent équipé d’un congélateur, ce qui le rend encore plus imposant. Il faut avant tout le stabiliser pour éviter les vibrations.
Transporter le frigo à la verticale : En effet, il faut le maintenir debout tout au long du trajet, pour que l’huile du moteur reste en place et n’endommage pas le système de refroidissement. Par conséquent, nous vous conseillons d’utiliser un diable adapté au transport de frigo. Par ailleurs, la solution la plus pratique pour quelques marches à descendre est de se procurer un diable à 3 roues.
Bien caler le frigo dans le véhicule de transport : Vous pouvez l’entourer de meubles lourds, de cartons bien remplis, de couvertures ou toute autre astuce pour le maintenir en position statique jusqu’ à la livraison.
Vous devrez anticiper quelques démarches pour pouvoir déménager l’engin en toute tranquillité, le moment venu.
En premier lieu, nous vous conseillons si possible de mesurer les accès de votre futur domicile, pour être certain de pouvoir y faire entrer l’appareil.
Deux semaines avant, nous vous recommandons de vider le frigo petit à petit pour que la veille du déménagement, vous puissiez procéder au dégivrage et à la décongélation de votre frigo.
En effet, une fois cette opération assez longue terminée, vous serez davantage disponible le jour du déménagement, pour vous occuper des autres préparatifs.
De plus, il faudra que tout soit prêt à être transporté avant l’arrivée des déménageurs.
Principalement, il faudra dégivrer votre appareil en faisant attention à respecter ces étapes :
Là encore, nous vous recommandons de vous organiser pour prévoir de stocker des aliments à l’extérieur du frigo, après son installation.
En effet, il faut laisser un certain temps aux liquides du compresseur pour se stabiliser.
Ainsi, il vaut mieux éviter de remettre immédiatement l’appareil en route, pour éviter tout incident électrique.
En principe, vous devrez attendre environ 5 heures, avant de pouvoir rebrancher l’appareil.
Ensuite, un délai de 3 jours est recommandé pour pouvoir congeler de la viande ou du poisson, le temps que le frigo retrouve une température normale.
Prêt à être mis en contact avec des entreprises de déménagement certifiées ?
Découvrez en quelques minutes l’entreprise de déménagement la mieux adaptée à vos besoins.