La location d’un monte meuble s’avère très intéressante pour les déménagements de particuliers et entreprises, tant au niveau du gain de temps qu’au niveau sécuritaire ou financier.
Gagner du temps
Le premier atout du monte meuble est qu’il va vous faire économiser vos forces et votre temps, car il va vous éviter de démonter vos meubles.
De plus, l’avantage de ce service rapide est qu’il est pratique pour éviter des allers-retours épuisants dans les escaliers et qui font perdre du temps. Ainsi, la nacelle utilisée avec le monte meuble est prévue pour réaliser plusieurs passages.
Faire des économies
Louer un monte meuble permet de réduire le coût d’un déménagement car la main d’oeuvre est moins importante.
En outre, vos meubles seront protégés, alors que le transport dans les escaliers risque de les abîmer et vous devrez alors payer le coût des réparations.
Miser sur la sécurité
Enfin, l’intérêt du monte meuble est aussi de garantir la sécurité des biens et des personnes, puisque vous ne risquez pas de vous blesser ou de blesser autrui et d’abîmer les murs au passage.
Pour louer un monte-charge dans les meilleures conditions, il faut suivre quelques règles et effectuer des démarches indispensables.
Ainsi, nos déménageurs professionnels choisiront l’élévateur le plus conforme par rapport au volume à déménager et aux accès de votre logement.
Prêt à être mis en contact avec des entreprises de déménagement certifiées ?
Découvrez en quelques minutes l’entreprise de déménagement la mieux adaptée à vos besoins.
Pour trouver le monte meuble qui correspond à votre déménagement, il faut connaître les différents modèles existants sur le marché.
Pour un petit déménagement, l’échelle élévatrice électrique ou tractable est idéale pour accéder aux endroits difficiles. Elle permet aux meubles et objets de passer sans difficulté par les fenêtres et balcons sous lesquels il faudra l’installer. Par ailleurs les machines sont conçues pour monter jusqu’au 5ème étage.
Le camion tracteur, monté avec une remorque, est un élévateur standard qui se manipule facilement et qui peut lever des charges plus lourdes, jusqu’à 400 kilos, à une hauteur supérieure, allant jusqu’au 8ème étage en général.
Certains monte-charges sont hydrauliques et plus complexes à positionner. Ce sont les élévateurs autoportés qui peuvent s’utiliser jusqu’à 18 m de hauteur. Ils sont nécessaires quand il s’agit de meubles très volumineux à faire descendre par les fenêtres et de déménagements d’entreprises.
Avant tout, le permis est indispensable pour pouvoir manipuler un monte meuble sans personnel qualifié.
En général, la prestation demande l’intervention d’un technicien qui commande les opérations et gère la sécurité autour de l’élévateur.
Cependant, dans certains cas, ce sont deux opérateurs qui doivent être présents pour faciliter les manœuvres.
Par ailleurs, vous pouvez vous-même solliciter la présence de professionnels supplémentaires pour vous venir en aide.
Bon à savoir : Prévoyez de réserver votre monte charge en dehors des périodes de neige, ou de vent. Le mauvais temps peut faire annuler l’intervention.
Il existe plusieurs critères à prendre en compte pour louer un monte meuble au meilleur prix, en fonction de formules et de forfaits adaptés.
Ensuite, il faudra choisir une prestation parmi les différents forfaits de location de monte meuble, qui font varier les prix, selon la durée et le moment.
Prix moyen des forfaits monte-meubles en location :
Les entreprises professionnelles de location de lift de déménagement peuvent vous proposer des tarifs réduits si vous prenez des forfaits spéciaux de deux heures par exemple.
Attention aux heures supplémentaires : Elles vous seront facturées (en moyenne 25 euros) par les sociétés spécialisées en location de monte-meubles, si vous dépassez les heures prévues au départ.
Enfin, pour obtenir un monte-meuble moins cher, nous vous conseillons de demander plusieurs devis pour votre déménagement, afin de comparer les prix. Ainsi, vous pourrez choisir le meilleur rapport qualité prix, que ce soit par la société de déménagement ou par l’entreprise de location.